Achat d’une pompe à chaleur : peut-on faire confiance au prestataire en ligne ?

18 septembre 2019
Achat d’une pompe à chaleur _ peut-on faire confiance au prestataire en ligne

Vous souhaitez acheter une pompe à chaleur, mais vous hésitez encore  quel prestataire  choisir et  quel genre  de produit  vous allez acheter. La pompe à chaleur est un appareil sophistiqué. Son installation requiert un savoir-faire professionnel.  Plusieurs prestataires en  proposent en ligne mais peut-on leur faire confiance?

Pompe à chaleur : Réduction de la consommation énergétique

Les pompes à chaleur sont des appareils  de géothermie et d’aérothermie qui ont été créés pour assurer  le chauffage domestique et la production d’eau chaude. Par la pompe à chaleur, on peut réduire sa consommation énergétique simplement en récupérant de la chaleur là où il est possible, dans l’air extérieur ou bien  dans le sol.  Ces solutions de disposition climatique garantissent le transfert de la chaleur absorbée d’un point à un autre.

Il existe plusieurs genres de pompes à chaleur mais les plus connus sont les pompes à chaleur PAC air-air, pompe à chaleur eau-eau, aérothermie. L’achat pompe a chaleur en ligne nécessite  quelques critères pour ne pas se tromper. Vous devez voir comment est sa compatibilité avec votre habitation. Le dimensionnement du matériel, l’option que vous souhaitez dont l’eau chaude sanitaire, ou le PAC air-air convertible climatisation. Le  choix des émetteurs doit aussi être considéré. Constatez s’il s’agit de radiateurs basse température ou de plancher chauffant.

Un prestataire pompe a chaleur doit être capable de faire une étude thermique préalable avant le choix d’une pompe à chaleur. Le mieux sera de trouver  un chauffagiste capable d’effectuer cette étude thermique avec le plus grand professionnalisme. Ainsi, avant l’achat d’une pompe à chaleur, il vous sera indispensable de contacter  une entreprise installée près de chez vous, avec qui vous pourrez fixer une véritable relation.

Le prestataire doit être un professionnel

Pour l’achat d’une pompe à chaleur, vous pouvez faire confiance au prestataire pompe a chaleur en ligne si  vendeur professionnel du produit est légalement responsable de la garantie d’analogie dans les 2 ans suivant l’achat. Vous devez donc vous adresser à celui-ci pour profiter de la garantie légale sur le produit. Ainsi, il faut bien connaitre qui est le prestataire et vous devez le contacter ou la société avec laquelle un contrat de maintenance a été souscrit.

Un prestataire en ligne fera  un diagnostic rigoureux de votre habitation afin de garantir un juste dimensionnement de votre installation. Il doit surtout analyser  l’isolation de votre maison ou de votre appartement, la superficie des pièces, les besoins en terme de chauffage, les habitudes du foyer et l’examen des radiateurs pour connaître le régime d’eau nécessaire.Pour un produit sous garantie, le prestataire en ligne qui vous a vendu le produit est légalement responsable de cette garantie de conformité.

Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez consulter en ligne la FAQ dédiée. Le prestataire en ligne doit également avoir un  service client en ligne. Il doit être est joignable par téléphone. Il doit aussi avoir un site web facile à accès. Pour les produits qui ont besoin d’un entretien annuel, vous pouvez contacter directement les stations techniques agréées. Ce professionnel indépendant est formé spécialement sur les pompes à chaleur. Vous aurez les factures de ses prestations selon son barème propre.

De ce fait, vous pouvez faire confiance au prestataire en ligne seulement s’il répond aux critères cités ci-dessus.